Présidence du MR: Willy Borsus soutiendra Charles Michel

Le vice-président du MR Willy Borsus a apporté son soutien, mardi sur les ondes de La Première (RTBF), au ministre fédéral Charles Michel si ce dernier se porte candidat à la présidence du MR.

"J'aime beaucoup le consensus qui se fait jour autour de la candidature de Charles Michel", de sorte que "dès l'instant où il sera en mesure de confirmer sa candidature, en ce qui me concerne, je confirmerai que je ne serai pas candidat et le soutiendrai", a indiqué M. Borsus.

Le chef de groupe MR au parlement wallon rejoint ainsi Françoise Bertieaux, François-Xavier De Donnea ou encore Denis Ducarme dans son soutien public à une éventuelle candidature de M. Michel.

Si cette éventualité ne se réalisait pas, Willy Borsus juge sa propre candidature envisageable, mais "de très loin, mon premier choix va aujourd'hui à Charles Michel". Il dit ne pas craindre non plus, pour son parti, une élection à plusieurs candidats.

MM. Borsus et Michel font partie du groupe "Renaissance" qui, depuis les régionales de 2009, appelle à des élections présidentielles au MR.

Vendredi, le bureau exécutif du Mouvement réformateur a convenu que le successeur de Didier Reynders serait installé au plus tard le 13 février, tout en précisant que le processus électoral interne pourrait être suspendu en cas d'élections législatives anticipées. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés