Prévisions météo pour ce samedi 30 janvier

Vendredi, le temps sera très couvert et il y aura des périodes de pluie en Basse- et Moyenne-Belgique et de la neige en Haute-Belgique. Dans l'après-midi, quelques éclaircies apparaîtront au nord du pays mais aussi quelques averses hivernales. Le vent sera modéré et un vent fort de secteur sud-ouest est attendu à la Côte. Les maxima tourneront autour de 0 degré en Ardenne et seront de 4 degrés dans l'ouest du pays.

Vendredi soir et pendant la nuit, il fera nuageux et il y aura encore quelques averses de neige. Les minima tourneront autour de 0 degré dans l'extrême ouest du pays et se situeront entre -1 et -4 degrés partout ailleurs. Les routes seront probablement glissantes à cause da la neige ou du gel.

Samedi, le soleil fera parfois quelques apparitions, mais des averses de neige ne sont pas à exclure localement. Le vent de secteur nord-ouest sera faible à modéré et fort à la Côte. Les maxima varieront de -3 degrés en Ardenne à +3 degrés dans l'ouest du pays.

A partir de dimanche et jusqu'à mercredi inclus, un temps d'hiver froid persistera avec un peu de gel le soir et dans la matinée. En Haute-Belgique, le gel sera permanent en journée. Partout ailleurs, les températures ne seront que de quelques degrés seulement au dessus de 0. Des nuages et quelques averses de neige seront au programme. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés