Prévisions météo pour les prochains jours

Il fera très nuageux jeudi soir et durant la nuit au sud du sillon Sambre et Meuse avec de faibles chutes de neige par endroits. Ailleurs, il fera sec avec des éclaircies et une forte nébulosité. Une averse de neige pourrait arriver de la mer du Nord le long du littoral. Les minima atteindront -2° à la mer, -5° à l'intérieur du pays et -7° dans les Ardennes. Le vent de nord-est va lentement diminuer d'intensité.

Le temps sera toujours sec vendredi dans la moitié ouest du pays où il y aura également des périodes ensoleillées. Ailleurs, la nébulosité sera abondante. On observera aussi quelques chutes du neige, principalement dans les provinces de Liège, Namur, Luxembourg et dans le Limbourg. Un vent froid de Nord-Est soufflera modérément à assez fort à la côte. Les maxima atteindront 2° à la mer, 0° à l'intérieur du pays et -6° dans les Ardennes.

De samedi à mardi, il fera très froid avec une forte nébulosité et parfois quelques éclaircies. Il n'y aura généralement pas de neige. A la mi-journée, le mercure dépassera à peine le zéro. Durant la nuit et en matinée, le gel fera son apparition. Dans les Ardennes, il gèlera de manière permanente. A partir de mardi, les précipitations vont augmenter et il fera donc probablement moins froid. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés