Prison de Jamioulx: Manifestation de membres de la famille du détenu décédé

Des membres de la famille du détenu décédé samedi dernier à la prison de Jamioulx ont manifesté mardi soir devant l'établissement pénitentiaire, dont les gardiens sont en grève depuis mardi matin, ont annoncé plusieurs médias mardi soir.

Des parents du détenu décédé ont sollicité une rencontre avec la direction de la prison. Ils n'ont pas pu la rencontrer mais sont parvenus à obtenir un entretien téléphonique avec elle.

Mardi matin, les agents pénitentiaires de la prison de Jamioulx se sont mis en grève, au lendemain de l'audition de trois des leurs collègues par la juge d'instruction. Les agents devraient en principe reprendre le travail mercredi dès 6h00 du matin.

L'audition des trois gardiens s'est déroulée à la suite d'une autopsie réalisée sur le corps du détenu décédé et qui a révélé des traces de violences. Selon le parquet, le décès serait survenu dans le cadre de l'intervention des agents pénitentiaires, au moment du transfert du détenu de sa cellule vers le cachot. La famille du détenu s'est constituée partie civile.

Les trois gardiens devraient être réentendus prochainement par la justice. Une reconstitution devrait également avoir lieu dans les prochains jours à la prison de Jamioulx.

(BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés