Prison de Louvain: le personnel en grève au moins jusqu'à lundi 10 heures

Le personnel de la prison de Louvain restera en grève jusqu'à lundi 10 heures. Une assemblée du personnel sera alors organisée pour permettre aux gardiens de décider s'ils reprennent le travail ou s'ils continuent la grève.

Le personnel de la prison de Louvain a arrêté le travail vendredi matin et rencontré au cours de la journée le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, et la direction de la prison. Mais ces deux réunions n'ont, selon les syndicats, pas offert assez de garanties nécessaires à la reprise du travail.

"Les agents réagissent de manière très critique aux promesses qui ont été faites", a indiqué Luc Van Dingenen, de la CGSP. "Ils veulent d'abord voir si les revendications que nous avons émises seront un tant soit peu respectées. Ainsi, nous voulons savoir de la part du ministre quand le personnel supplémentaire qu'il nous a promis sera disponible. Nous avons conclu un certain nombre d'accords avec la direction et nous verrons lundi s'ils ont été respectés", a-t-il ajouté.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés