Procès Belliraj: les plaidoiries débutent lundi 5 juillet

Les plaidoiries dans cadre du procès du cerveau présumé d'un réseau terroriste, le Belgo-Marocain Abdelkader Belliraj, débuteront lundi 5 juillet au Maroc, a confirmé vendredi l'avocat de Belliraj, maître Abderrahim Lahlali.

Le procès avait été mis entre parenthèses le temps de procéder à une enquête sur les éléments à décharge, de chercher des nouveaux témoins et d'organiser de nouvelles confrontations. Les recherches avaient été entreprises par le procureur général sur instruction du ministre marocain de la Justice.

Belliraj et les autres inculpés avaient débuté une grève de la faim le 22 mars pour protester contre la manière dont le procès était mené. Les avocats s'étaient auparavant retirés de l'affaire car ils estimaient que les droits de la défense étaient bafoués.

Les grévistes de la faim avaient arrêté leur action après les promesses du ministre marocain de la Justice sur un bon déroulement du procès.

Le procès avait ensuite repris, maître Lahlali estimant que la cour montrait clairement sa volonté de respecter les droits de la défense. (BOJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés