Proces Citibank: la cour d'appel de Bruxelles rendra son arrêt le 2 avril

La cour d'appel de Bruxelles ne rendra pas son arrêt le 6 février dans le procès Citibank Belgique comme cela avait été annoncé. L'arrêt dans cette affaire a été reporté au 2 avril, a appris l'Agence BELGA auprès de la banque et de l'avocat de plusieurs parties civiles, Me Geert Lenssens. La banque et son directeur juridique, François Staroukine, sont prévenus d'infractions à la loi sur les pratiques de commerce, à celle sur les offres publiques de produits de placement et de publicité mensongère.

Quelque 4.000 clients de Citibank avaient perdu ensemble environ 130 millions d'euros après avoir investi, dès 2006, dans des produits structurés de la banque américaine Lehman Brothers, tombée en faillite en septembre 2008.

En juin de la même année, le rating de la banque américaine avait soudainement baissé. Mais Citibank avait continué à proposer à ces clients des placements dans cette banque.

Ceux-ci avait estimé qu'ils avaient été mal informés des risques encourus. La très grande majorité des personnes constituées partie civile au début de l'affaire avaient finalement accepté un compromis, en l'occurrence le remboursement par Citibank de 65% du montant investi.

En première instance, le juge avait condamné la banque et trois de ses dirigeants, l'ancien directeur général José de Penaranda, ainsi que les ancien et actuel directeurs juridiques Bernard Beyens et François Staroukine.

Seuls la banque et François Staroukine avaient fait appel. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés