Procès De Gelder - "Ça a été une tâche fatigante"

"Ça a été une tâche fatigante", a déclaré l'avocat Jaak Haentjens après sa plaidoirie devant la cour d'assises de Flandre orientale. L'avocat de Kim De Gelder n'a jamais arrêté d'y penser, a-t-il indiqué. "Vous prenez ça en charge, vous y croyez et vous continuez. Parce que vous savez que vous défendez quelqu'un qui a besoin de votre aide."

Jaak Haentjens s'adressait à la presse pour la première fois. A propos de la lettre de Kim De Gelder, "un lapin sorti de son chapeau" durant sa plaidoirie, il a indiqué qu'elle avait suscité "une certaine ambiance". "Je ne voulais pas que le procès se termine sans la montrer."

"De nombreuses expériences vont me servir", a-t-il poursuivi, faisant référence aux quatre années durant lesquelles il a assuré la défense de Kim De Gelder. "Le fait que nous devons sûrement faire quelque chose pour le statut des personnes internées et dans l'organisation des prisons. Ce procès a évoqué tellement de thèmes pour lesquels les autorités ne font pas assez", a-t-il conclu. (SLE)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n