Procès Janssen: l'avocat général requiert la prison à perpétuité

L'avocat général Patrick Boyen a requis la prison à perpétuité pour l'accusé Ronald Janssen, vendredi matin, devant la cour d'assises du Limbourg (Tongres). L'accusé avait été reconnu coupable jeudi des trois assassinats, du viol avec torture et de la séquestration qui lui étaient reprochés. L'avocat général a commencé son réquisitoire en félicitant Janssen parce qu'il "a réussi son examen d'entrée à Louvain-Central".

Patrick Boyen n'a pas pu requérir la mise à disposition du gouvernement pour Ronald Janssen, malgré le fait qu'il ait été reconnu coupable de torture et viol, ce qui le classe parmi les délinquants sexuels.

"Cela me pèse. J'avais l'intention de demander cette mise à disposition, mais je ne peux pas, parce que les arrêtés d'exécution de la nouvelle loi de 2007 ne sont pas encore pris. Ronald Janssen pourrait aller en cassation, ce qui pourrait impliquer un nouveau procès. Je trouve cela terrible. Et je ne lui ferai pas cette faveur", a-t-il expliqué.

A ces mots, Ronald Janssen a semblé amusé. "Je vais veiller à ce que vous restiez en prison jusqu'à votre dernier souffle. Vous êtes un psychopathe. Vous êtes officiellement un violeur, un tortionnaire et un tueur en série. Je ne vais pas continuer à parler de vous, car vous ne vous en sentirez que plus important. Continuez à rire", a lâché l'avocat général. (PVO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés