Publicité
Publicité

Procès Storme : fin de la délibération du jury

Au procès de Léopold Storme devant la cour d'assises de Bruxelles, le jury de la cour d'assises de Bruxelles a quitté la salle de délibération mardi à 19H20. Les douze jurés sont ensuite rapidement repartis motiver avec la Cour leur verdict. Ils étaient entrés en délibération mardi à 10H30.

Léopold Storme est accusé du meurtre de ses parents (parricide) et de l'assassinat de sa soeur, le 16 juin 2007, dans le magasin des victimes, rue des Capucins à Bruxelles. Les jurés doivent se prononcer sur la culpabilité de l'accusé, sur sa responsabilité au moment des faits et sur l'état mental actuel de l'accusé.

Léopold Storme sera acquitté s'il n'est pas l'auteur des faits. Il sera condamné à une peine de prison s'il est reconnu comme l'auteur des faits et est sain mentalement actuellement.

Il pourrait bénéficier de l'absolution (acquittement techniquement) s'il est l'auteur des faits mais n'était pas responsable de ses actes à l'époque et est sain mentalement aujourd'hui.

Il pourrait être interné s'il est reconnu coupable mais qu'il est malade mentalement actuellement ou s'il n'est pas reconnu coupable mais qu'il a commis les faits, présentant des troubles mentaux au moment des faits et aujourd'hui.

La motivation du verdict pourrait prendre plusieurs heures. Ce n'est qu'après la motivation du verdict que le contenu de ce dernier sera communiqué.

(FCH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés