Quatre lauréats pour les Awards du commerce équitable

Fairytale, ACP, Fair Trade South et UGPPK/S-Z ont remporté jeudi les quatre 'Be Fair & Sustainable Awards', d'une valeur totale de 20.000 euros, récompensant les meilleures initiatives de commerce équitable et durable avec les pays en voie de développement, et organisés dans le cadre de la semaine équitable qui se tient jusqu'au 9 octobre.

Fairytale, active dans les emballages de dragées et cadeaux d'artisanat équitable, a décroché le 'Be Fair Award' de la meilleure entreprise belge de commerce équitable.

ACP, active dans les vêtements de travail et promotionnels en chanvre, bambou et coton bio, s'est vue attribuer le 'Be Sustainable Award' de la meilleure entreprise de commerce durable.

Fair Trade South Africa, la coupole du commerce équitable en Afrique du Sud, a reçu le 'Be Fair Award' de la meilleure organisation de commerce équitable Sud-Sud.

L'UGPPK/S-Z, l'Union des Groupements de Productrices de produits de karité au Burkina Faso, s'est vue décerner le 'Be Fair Award' de la meilleure organisation équitable de producteurs composée majoritairement de femmes.

Les quatre meilleures initiatives ont reçu chacune un prix de 5.000 euros et peuvent désormais utiliser le logo représentant l'Award dans leur communication.

La cérémonie de remise des 'Be Fair & Sustainable Awards' était organisée par le Trade for Development Centre de la CTB (Agence belge de développement). (HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés