Quinze Belges et seize Néerlandais arrêtés dans le cadre d'un trafic de drogue

La police néerlandaise a procédé au cours des derniers mois à l'arrestation de 31 personnes, 16 Néerlandais et 15 Belges, dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de chanvre organisé au départ de la province de Zélande. Les nombreuses opérations policières ont donné lieu à des saisies de drogue, d'armes et d'argent, indique mardi le site HVZeeland.nl.

Les personnes incriminées avaient mis en place un réseau local de vente de drogue au départ d'un établissement horeca à Hulst, mais également un trafic vers la Belgique.

L'enquête, entamée au mois de mai, a abouti à l'arrestation de 16 personnes aux Pays-Bas et de 15 autres en Belgique.

Le principal suspect, un homme de 43 ans résidant à Hulst, avait déjà été arrêté le 16 octobre. Son épouse a également été appréhendée et deux autres complices présumés, âgés respectivement de 39 et 44 ans et qui faisaient office de coursiers, l'ont été peu après. Au total, 7 kilos de chanvre ont été saisis et deux plantations détruites.

Les enquêteurs zélandais ont travaillé en étroite collaboration avec les autorités de l'arrondissement judiciaire de Termonde, où une partie de la drogue en provenance des Pays-Bas était revendue. Cette collaboration a débouché sur l'arrestation de 15 personnes dans la région de Termonde. (SIJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés