Reconstitution sur l'E411: l'autoroute fermée dans les deux sens

La police fédérale signale que l'autoroute E411 est fermée ce lundi soir, depuis 22h00, à hauteur de Heinsch, près d'Arlon, dans les deux sens, dans le cadre de la reconstitution judiciaire en cours. Une déviation a été mise en place. La circulation devrait être rétablie à cet endroit vers minuit.

Cette reconstitution, ordonnée par le parquet d'Arlon, est relative à la mort par balle, mercredi dernier, d'un voleur de bijoux.

Dans la soirée du mardi 2 mars, deux individus avaient dérobé des bijoux dans une grande surface à Oberpallen (Grand-Duché du Luxembourg), à quelques pas de la frontière belge.

A la suite des faits, trois policiers luxembourgeois avaient pris en chasse l'Audi A6 des deux malfaiteurs. La voiture, dont l'un des pneus avait éclaté, s'est finalement arrêtée mercredi, vers 01h00, sur l'E411, peu après Weyler.

La reconstitution de lundi devrait permettre d'y voir plus clair sur les circonstances exactes du coup de feu mortel et de la légitime défense du policier luxembourgeois. (CHN)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés