Publicité
Publicité

Régularisations médicales: de nombreuses fausses attestations

L'Office des Etrangers a été confronté l'an dernier à deux nouvelles tendances: les fraudes dans les demandes de régularisation médicale et les fausses reconnaissances d'enfants, peut-on lire samedi dans les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

L'Office des Etrangers a découvert l'an dernier près d'un millier de dossiers comportant vraisemblablement de fausses attestations médicales de médecins, psychiatres ou dentistes. Ces praticiens vendent ces attestations aux personnes en situation illégale afin que celles-ci puissent obtenir un permis de séjour. Cela concernait une demande sur huit en 2009.

L'Office des Etrangers soupçonne une quinzaine de médecins de rédiger de fausses attestations. "Nous envoyons ces dossiers au parquet pour enquête", explique Freddy Roosemont de l'Office des Etrangers. "Dans l'attente des résultats de l'enquête, nous ne tenons pas compte de ces attestations pour prendre notre décision."

L'Office constate une autre tendance, la fausse reconnaissance d'enfants. Dans ce cas, un allochtone qui séjourne légalement en Belgique reconnaît les enfants d'une personne en situation illégale afin que l'un comme l'autre puissent obtenir un permis de séjour, alors qu'il n'est pas le père biologique des enfants.

L'Office a connaissance d'une dizaine de dossiers de ce type. (TVP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés