Relève des troupes belges au Kosovo au 10ème anniversaire de leur arrivée

L'armée belge vient, dix ans après l'arrivée de ses premières troupes au Kosovo, de procéder à la relève de son contingent affecté à la force de paix dirigée par l'OTAN (la KFOR), chargée d'assurer la sécurité dans le plus jeune Etat européen, a-t-on appris vendredi de source militaire.

Cette relève s'est déroulée en trois vagues, entre le 24 et le 30 juillet, et concerne quelque 175 militaires. Ils ont succédé à près de 200 de leurs collègues après quatre mois de mission.

La nouvelle compagnie, baptisée "BELKOS 31" par les militaires, est le 31ème contingent affecté par la Belgique à la KFOR depuis l'arrivée des troupes belges au Kosovo, en août 1999.

Le ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V), avait affirmé le 13 juillet, lors d'une visite sur place, que la Belgique souhaitait réduire de 75% sa présence militaire au Kosovo d'ici fin juin prochain.

Au total, les trente contingents belges qui se sont succédé représentent plus de 15.000 fonctions. Certaines unités ont en effet effectué plusieurs missions au Kosovo. (HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés