Remise des titres de Doctor Honoris Causa à l'Ecole Royale Militaire

Le président du Comité International Olympique, Jacques Rogge, ainsi que le physicien Mitchell J. Feigenbaum et le chimiste Fritz Stoeckli ont été proclamés jeudi Doctor Honoris Causa de l'Ecole Royale Militaire (ERM). Les titres ont été remis à Bruxelles en présence du ministre de la Défense Pieter De Crem et du général Charles-Henri Delcour.

Le Dr. Jacques Rogge a été récompensé "pour sa personnalité, ses réalisations et son engagement persistant qui constituent des exemples pour tous et en particulier pour les cadets de l'Ecole Royale Militaire", a indiqué le colonel breveté d'état-major, Herwig Holsteyns.

Le professeur Fritz Stoeckli a, quant à lui, été récompensé pour sa contribution majeure à l'histoire militaire ainsi que pour ses applications militaires dans le domaine de la chimie.

"Sa carrière exemplaire dans la réserve de l'armée suisse", a également été mentionnée par le général-major Harry Vindevogel lors de la remise du titre.

Le professeur Mitchell J. Feigenbaum s'est, pour sa part, vu attribuer le titre pour l'ensemble de sa carrière scientifique et en particulier pour son travail mathématique sur la diffusion non-linéaire.

(VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés