Remodeler en profondeur l'entrée est de Bruxelles ?

La Région bruxelloise a défini une série de lignes directrices pour le futur moyen et long terme de l'entrée est de la capitale via l'autoroute E-40 ainsi que la zone située entre ladite autoroute, la chaussée de Louvain et le boulevard Reyers.

Réduction de moitié du nombre de bandes de l'autoroute dont l'entrée depuis Crainhem prendrait plus l'allure d'une grande avenue ouverte partiellement aux bus et aux cyclistes, création de logements à la place de bureaux le long de l'avenue colonel Bourg, création d'une nouvelle avenue parallèle au boulevard Reyers, à l'intérieur du site actuel de la RTBf-VRT, création d'un parc public sur la zone verte privée située à l'arrière des deux entreprises de médias publics forment les principaux ingrédients de ce cadre pour l'avenir de cette "zone-levier" du développement de Bruxelles.

Le bureau d'étude chargé par la Région de définir les principaux axes du Schéma Directeur veut par ailleurs faire de la chaussée de Louvain un lieu de destination commerciale et une voirie plus accueillante qu'aujourd'hui pour l'habitat. Les lignes de bus rapides qui y passent actuellement seraient déviées vers l'E-40 remodelée.

Les bureaux seraient concentrés le long du boulevard Reyers.

La réalisation du Schéma Directeur nécessitera un investissement de 60 à 70 millions d'euros et la définition de Plans Particuliers d'Affectation de Sol, a expliqué mardi le ministre-président bruxellois Charles Picqué, au cours d'une conférence de presse. (VIM)

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