Réouverture de la piscine de Verviers après 7 semaines de fermeture

La piscine communale de Verviers rouvrira le jeudi 29 juillet après sept semaines de fermeture en raison de la présence de légionelles localisées dans les douches.

Des prélèvements, effectués le 17 mai dernier, avaient fait apparaître des taux 35 fois supérieurs à ceux généralement acceptés. Le bassin de natation avait été fermé le 8 juin, les résultats des analyses étant connus.

Des travaux ont été entrepris par la Ville de Verviers, la Régie communale autonome et l'ASBL "La Maison verviétoise des Sports". Ils ont permis de retrouver une production d'eau chaude des douches conforme aux normes de sécurité et d'hygiène en vigueur.

Une large campagne d'analyses de l'eau auprès de l'Institut Malvoz et de l'Institut de santé publique a permis d'identifier, de localiser et d'éradiquer la bactérie legionella. La division de la police de l'environnement, organisme de contrôle des piscines publiques, a donné son feu vert pour la réouverture de l'établissement au public ce jeudi, indique-t-on à la Maison verviétoise des Sports.

La piscine ne restera cependant ouverte que pour un mois puisque de lourds travaux de rénovation sont prévus à partir de septembre et ce pour trois mois. (COR 560)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés