Reynders, dans tous les médias en 2009

D'après une étude réalisée par Auxipress sur les personnalités de la vie politique fédérale en 2009, Didier Reynders a dominé les médias cette année, avec son nom cité dans 6.881 articles de quotidiens et hebdomadaires, devant l'ancien premier ministre Herman Van Rompuy (6.631 articles), écrit jeudi un quotidien francophone.

A la radio et à la télévision, les rôles sont inversés: 1.580 sujets pour Herman Van Rompuy et 1.442 pour Didier Reynders (MR).

La société Auxipress, qui épluche quotidiennement les médias pour le compte, notamment, de partis politiques ou sociétés privées, a également émis une appréciation sur la teneur des articles et reportages de 2009. Herman Van Rompuy (CD&V) bat tous les records, avec des articles et reportages positifs à son égard largement majoritaires, dans tous les médias.

Pour Didier Reynders, par contre, les sujets et articles dans lesquels il figurait traitaient surtout de sujets sensibles pour lui, comme l'affaire Fortis ou les remous au sein de son parti, le MR.

La troisième place des personnalités les plus présentes tant en presse écrite qu'audiovisuelle est détenue par Yves Leterme (CD&V).

Pour la presse écrite, derrière Didier Reynders, Herman Van Rompuy et Yves Leterme, se trouvent Laurette Onkelinx (PS) et Joëlle Milquet (cdH). En télé et radio, ce sont Stefaan De Clerck (CD&V) et à nouveau Joëlle Milquet qui talonnent le trio de tête. (VAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés