Rock Werchter: "Des orages pourraient toucher le site du festival entre 19 et 20h"

Les orages prévus jeudi dans le centre du pays entre 19 et 20 heures pourraient également toucher la plaine du festival de Werchter. "Ce n'est pas encore certain, mais le risque est réel. Des chutes de pluie importantes, voire des inondations sont possibles aux endroits où passera la perturbation. Aucune rafale de vent n'est cependant signalée pour l'instant à l'endroit où se trouve l'orage", a indiqué à l'agence Belga le prévisionniste de l'Institut Royal Météorologique (IRM) Stefaan Ryckx.

"L'orage est actuellement en train de se développer au dessus de la Normandie et se déplace en direction de la frontière française, qu'il devrait atteindre vers 18h. Il continuera ensuite sa route en direction du centre du pays, mais il est pour l'instant difficile de dire comment il évoluera", d'après M. Ryckx.

"La zone orageuse est pour l'instant très électrique avec de nombreux éclairs, et les précipitations sont localement importantes, de l'ordre de 40 litres par m2 par heure. Si une situation de ce type persiste, des inondations sont possibles. Des rafales de vent ne sont pas impossibles dans les prochaines heures, mais il n'y en a pas pour l'instant. Après le passage de la zone orageuse, le temps sera globalement sec et plus frais."

(908)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés