Roger Job et Jorge Dirckx gagnent le Nikon Press Photo Awards

Roger Job et Jorge Dirckx ont remporté le Nikon Press Photo Awards 2009. Les prix ont été remis vendredi au Musée de la photographie de Charleroi. Un photographe de l'agence Belga, Dirk Waem, a décroché deux nominations.

Jorge Dirckx a gagné, dans la catégorie des moins de 30 ans, le Promising Young Photographer Award pour un reportage au Congo sur le virus Ebola.Roger Job a été couronné du Nikon Press Photo Award pour un reportage photos sur la sécheresse au Kénya.

Comme chaque année, les participants concouraient pour une des quatre catégories : Sports, News, Stories et Portrait.

Ils se répartissent en deux catégories d'âge: les moins de 30 ans visent le Promising Young Photographer Award, les plus âgés le Nikon Press Photo Award.

Le jury constitué de professionnels sélectionne huit lauréats, quatre par catégorie d'âge. Au final, deux gagnants sortiront des urnes.

Chez les jeunes, les quatre nominés étaient cette année le photographe de Belga Dirk Waem (News et Sports), Katrijn Van Giel (Portrait) et Jorge Dirckx (Stories).

Les quatre nominés qui se sont distingués chez les plus de 30 ans sont Georges Gobet (News), Bruno Fahy (Sports), Saskia Vanderstichele (Portrait) et Roger Job (Stories). (EYI)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés