Ronald Janssen conserve son salaire

Le licenciement de Ronald Janssen, qui comparaîtra pour plusieurs meurtres, ne sera possible qu'après une décision judiciaire, écrivent jeudi des journaux flamands. Entre-temps, il continue à percevoir son salaire d'enseignant.

"Il n'existe aucun fondement juridique pour permettre le licenciement de Ronald Janssen avant qu'il ne soit l'objet d'une condamnation judiciaire", dit-on au cabinet du ministre flamand de l'Enseignement, Pascal Smet (sp.a), où l'on a épluché la législation en la matière.

Concrètement cela signifie que Ronald Janssen restera "suspendu préventivement" en tant que prof jusqu'à la fin de son procès mais continuera à toucher son salaire d'environ 2.000 euros mensuels. Personne ne peut encore dire à l'heure actuelle quand aura lieu le procès.

"Nous sommes bien conscients que cette situation n'est pas normale", dit-on au cabinet Smet. "Nous travaillons pour tenter de trouver une solution pour ces cas extrêmes mais nous ne pourrons pas la mettre en oeuvre avant la fin de cette année, au mieux".

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés