RTL-TVi se sépare d'Anne Quevrin

La chaîne de télévision RTL-TVi a annoncé qu'elle mettait fin, lundi, à sa collaboration avec Anne Quevrin, présentatrice et productrice de l'émission "Place Royale" depuis 1994.

L'émission du 26 juin sera présentée par Michel De Maegd, précise RTL-TVi. Le nom du nouveau titulaire de l'émission, qui reprendra le 4 septembre, sera communiqué dans les prochains jours, ajoute RTL-TVi, qui n'a pas voulu commenter sa décision.

"La raison de ce licenciement n'a pas été motivée, tant à l'intéressée qu'à l'ensemble du personnel", a indiqué la délégation syndicale du personnel de la chaîne privée dans un communiqué. "Cette absence d'information pourrait laisser croire que le licenciement d'Anne Quevrin serait consécutif à une procédure de plainte pour harcèlement moral dont la presse s'est fait l'écho ces dernières semaines".

Plusieurs quotidiens francophones avaient évoqué, fin mars, la mise à pied pour deux semaines de la présentatrice qui était accusée de harcèlement moral par un membre de son équipe.

"Cette absence de communication claire de la part de la direction est préjudiciable tant à l'intéressée qu'à l'image de marque de l'entreprise", ajoute la délégation syndicale, dont la seule certitude est "qu'Anne Quevrin n'a pas commis de faute grave qui aurait pu justifier son licenciement".

Diplômée en Relations Internationales et Administration Publique à l'UCL, Anne Quevrin était entrée à la rédaction bruxelloise de RTL en 1983. Elle y a occupé les postes de journaliste puis de chef du service politique du JT, avant de lancer "Place Royale" en 1994 qu'elle a produit et présenté chaque samedi. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés