Russie: Un Belge rescapé d'un accident d'hélicoptère qui a fait dix morts

Un Belge a survécu à un accident d'hélicoptère survenu samedi à Kamchatka, en Russie, et qui a fait dix morts, dont cinq touristes allemands. L'hélicoptère a été pris dans une avalanche, ont rapporté les agences russes.

Dix-huit personnes, Allemands, Belge et Russes, étaient à bord de l'hélicoptère qui les emmenait faire du surf des neiges dans la péninsule de Kamchatka dans l'extrême-Orient russe, selon les responsables cités par les agences.

Huit ont réussi à échapper à l'avalanche, mais cinq Russes et cinq Allemands ont été tués dans l'avalanche qui a englouti l'hélicoptère alors qu'il était au sol, ensevelissant les victimes sous 15 mètres de neige.

"Les huit rescapés sont un Russe, six Allemands et un Belge", a précisé un porte-parole du ministère des situations d'urgence, cité par Interfax.

L'accident est survenu à environ 50 kilomètres à l'ouest de Petropavlovsk-Kamchatka, la principale ville de la péninsule, selon les agences.

Kamchatka, où se trouvent des installations militaires sensibles, et longtemps interdite d'accès aux étrangers, possède des paysages magnifiques et de nombreux volcans. Les expéditions d'héliski s'y sont beaucoup développées ces quinze dernières années.

(BEM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés