Satisfaction à la Côte pour le lancement de la saison estivale

Les bureaux de tourisme de la Côte belge sont satisfaits du démarrage ensoleillé de la saison estivale. Les mois de juillet et août sont traditionnellement les plus courus à la Côte. "Les gens sont arrivés en nombre ces derniers jours. Il y a eu beaucoup de touristes d'un jour", a indiqué le directeur de Toerisme Middelkerke, Peter Germonprez.

"Tant les restaurants que les tea-rooms, hôtels et agences de location sont contents. Le temps ensoleillé nous a apporté son lot de réservations supplémentaires, en dernière minute. Tout le monde à l'impression que les gens optent davantage pour des vacances dans leur propre pays en raison de la crise", a-t-il ajouté.

"C'est certainement un démarrage positif. Les congés de la construction débutent le week-end prochain et cela entraînera sûrement une affluence encore plus importante. Nous espérons que le temps restera chaud et ensoleillé. La météo reste le facteur influençant le plus les gens de venir passer un jour ou plus à la Côte", a poursuivi M. Germonprez.

Chez Toerisme Oostende, on se félicite également du week-end écoulé et du fait qu'une baleine se soit échouée sur la plage. Cette baleine a attiré de nombreux curieux dans la station balnéaire. La Ville d'Ostende se réjouit aussi de l'opération Kids@Oostende mise en place en collaboration avec Lego et Kinepolis.

Du 7 au 11 juillet, Ostende accueillera le festival Fuzee! , proposant des spectacles pyrotechniques en divers endroits de la ville. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés