Séance photo dénudée à la caserne des pompiers de Lessines

La commune de Lessines a autorisé en avril dernier une séance photo un peu particulière au sein de la caserne des pompiers locaux, rapporte mercredi un quotidien francophone, qui publie quelques clichés. Sur ceux-ci, on peut apercevoir des jeunes femmes nues, s'accrochant notamment à la nacelle d'un camion-échelle.

Un club de photographie local a contacté le capitaine des pompiers, Baudouin Vervaeke, pour lui demander de mettre les bâtiments à leur disposition. Ce dernier leur a alors suggéré de demander la permission à la commune, qui l'a accordée. Les séances photos se sont étalées sur quatre jours, selon le quotidien.

Depuis quelques semaines, les clichés circulent par e-mail entre plusieurs casernes. S'il ne s'agit pas de pornographie, on peut néanmoins clairement apercevoir les charmes des demoiselles. "Ce sont des photos qui ne sont pas le résultat du shooting mais bien les préparatifs", explique le capitaine des pompiers.

"On voit clairement les pompiers sur les photos", ajoute-t-il. "Apparemment, quelqu'un les a piochées sur le site du club des pompiers et s'amuse à les envoyer un peu partout." Toutefois, les pompiers ne regrettent rien. Certains clichés avaient par ailleurs été exposés lors de journées portes ouvertes. "Il n'y aura pas de calendrier et nous n'avons pas touché un seul euro." (CHN)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés