Séisme en Espagne: pas de Belges parmi les victimes

Aucun Belge n'est à recenser parmi les victimes du séisme de magnitude 5,1, qui a secoué mercredi la région de Lorca, dans le sud-est de l'Espagne, et qui a coûté la vie à neuf personnes, selon un nouveau bilan annoncé jeudi par les autorités régionales après la mort d'un des blessés. Le Premier ministre belge Yves Leterme a présenté en son nom personnel et celui du gouvernement ses condoléances à son homologue espagnol ainsi qu'aux familles et proches des victimes.

Environ 130 personnes ont également été blessées dans le séisme qui a endommagé et fissuré de nombreuses maisons à Lorca, une ville dont le centre historique compte de nombreuses constructions anciennes.

Le bilan des morts était jusque-là de huit, trois femmes et cinq hommes.

Environ 15.000 personnes, selon la Croix-Rouge, ont été chassées de chez elles par le séisme de magnitude 5,1, survenu mercredi à 18h47 (16h47 GMT), avec un épicentre situé dans la région de Lorca à dix kilomètres de profondeur.

Le Premier ministre belge a exprimé sa solidarité avec l'Espagne et a annoncé que la Belgique se tenait à disposition si le pays sollicite son aide. "La Belgique se tient aux côtés de l'Espagne et vous assure de sa solidarité après le séisme qui a frappé le sud de votre pays", a écrit Yves Leterme dans un message adressé à son homologue espagnol, José Rodrigues Zapatero. (HIE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés