Publicité

Séisme en Italie: la Belgique se tient prête pour venir en aide à l'Italie

Aucun Belge ne figure parmi les victimes du violent tremblement de terre qui a frappé le centre de l'Italie lundi, selon un dernier bilan, a indiqué le SPF Affaires Etrangères. Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht a informé son homologue italien de la "disponibilité" de la Belgique pour venir en aide aux personnes touchées par le séisme.

Bart Ouvry, le porte-parole du SPF Affaires étrangères, a indiqué à l'Agence Belga ne pas disposer pour l'instant d'informations faisant état de Belges parmi les 100 victimes du tremblement de terre, selon un dernier bilan.

Par voie de communiqué, le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht a exprimé ses condoléances à son homologue italien, Franco Frattini, et a fait part de toute sa sympathie aux familles éprouvées.

Concernant l'aide à apporter à l'Italie, étant donné que l'Italie est membre de l'Union européenne, "il existe une coordination entre les protections civiles belges et italiennes", a souligné Bart Ouvry. Le ministre des Affaires étrangères a par ailleurs indiqué la "disponibilité de la Belgique à intervenir en soutien aux instances italiennes de protection civile selon leurs demandes si celles-ci en exprimaient le souhait". (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés