Séisme Haïti: l'équipe B-Fast en route pour la maison

Les 27 membres de l'équipe B-Fast qui se trouvent actuellement en Haïti sont sur le chemin du retour et sont attendus vendredi après-midi à Melsbroek, a annoncé mercredi Geert Gys, coordinateur de B-Fast. Trois membres de B-Fast sont partis en Haïti mercredi matin afin de renforcer une équipe médicale internationale.

"D'ici au 15 février, les trois personnes qui sont parties mercredi devraient recevoir les renforts de cinq collègues", a indiqué Geert Gys. "Nous envoyons les gens via un système de rotation et sur base des besoins en Haïti". Les nouveaux membres de B-Fast vont être intégrés dans une équipe médicale internationale "dans laquelle les ficelles sont principalement tenues par l'Allemagne".

Les 27 membres de B-Fast qui sont attendus à Melsbroek vendredi vers 15h30 ont déjà entamé leur voyage de retour qui doit se dérouler par étapes. Excepté l'équipe B-Fast, deux autres Belges rentrent également vendredi. Selon Geert Gys, ce sont probablement des journalistes. Les forces spéciales belges devraient également rentrer vendredi, a ajouté M. Gys.

(AVB)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés