Ski: couche de 20 à 35 cm dans les Cantons de l'Est, tous les centres ouverts

Tous les centres de ski des cantons de l'Est seront ouverts ce week-end, annonce vendredi l'OCTE. Les importantes chutes de neige de ce vendredi offrent une couche exceptionnelle qui varie désormais entre 20 et 35 cm, le maximum ayant été mesuré à Xhoffraix.

A l'exception de la plaine blanche à Faymonville qui restera fermée toute la saison, les 22 centres de ski que comptent les Cantons de l'Est ouvriront leurs portes tout ce week-end. Ski, luge, randonnées en raquettes mais également scooter des neiges à Baugnez (Malmedy), autant d'activités différentes offertes aux amateurs d'or blanc.

Les services d'épandage travaillent d'arrache-pied pour permettre aux automobilistes qui se rendront en Hautes Fagnes, dans l'Eifel ou la Haute Vallée de l'Our d'y parvenir en toute sécurité. Un équipement neige est cependant conseillé.

Les températures flirtent actuellement avec le 0 degré et les prévisions météorologiques n'annoncent pas de plongée des températures. Ces conditions idéales pour la glisse devraient perdurer la semaine prochaine.

Certains centres de la province du Luxembourg comme Lierneux ou la Baraque Fraiture sont également accessibles.

(ALB)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés