SNCB-Logistics: la gare de Namur est totalement bloquée

La gare de Namur était totalement bloquée vendredi matin, a indiqué le porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel. Les trains ne circulent que jusqu'aux grandes gares périphériques à savoir Ciney, Gembloux, Jemeppe-sur-Sambre et Statte, en raison d'action syndicales menées au sein de SNCB-Logistics.

Une ligne est néanmoins prolongée jusqu'à Jambes via des trains omnibus. Une autre l'était également jusqu'Andenne mais celle-ci vient d'être fermée en raison de la présence de grévistes.

La porte-parole de la SNCB assure toutefois que l'horaire est plus ou moins respecté jusqu'à présent sur le reste du réseau.

"Des retards sont à prévoir et cela aura des répercussions sur d'autres lignes mais on ne peut pas encore quantifier ces retards", note de son côté le porte-parole d'Infrabel.

Pour le moment, 200 personnes environ sont bloquées à la gare de Namur. La SNCB les invite à emprunter le réseau TEC gratuitement pour rejoindre les gares périphériques.

La CGSP-Cheminots, à l'origine de ces actions, demande des garanties sur le futur des activités de la filiale SNCB-Logistics, et en particulier du site de la gare de triage de Ronet (Namur). Le syndicat craint que les activités organisées à partir de Ronet ne soient transférées vers Anvers, avec à la clé la perte de 97 emplois. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés