T.C. Verviers: un pédophile Disonais condamné à 7 ans pour abus durant 24 ans

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné, vendredi, un Disonais de 62 ans, poursuivi pour viols et attentats à la pudeur sur des mineurs, à 7 ans de prison ferme. Les faits ont été commis au domicile du pédophile qui a abusé de neuf enfants sur une période s'étalant sur 24 ans.

Le tribunal a estimé que les faits entraient dans le cadre de l'application du délit collectif, empêchant dès lors toute prescription d'un quelconque fait.

Le tribunal a relevé dans ses attendus que le prévenu ne souffrait pas de son orientation sexuelle, à savoir être attiré par des jeunes pubères, et qu'au contraire il l'assumait. Le tribunal souligne aussi que le Disonais n'a pas perdu sa lucidité ni son contrôle lors de la commission des faits.

Le dossier a été porté à la connaissance des autorités à la suite d'une plainte déposée par sa première victime, âgée aujourd'hui de 35 ans. Elle a attendu septembre 2008 pour déposer plainte pour des faits d'attouchements et de viols commis entre 1982 et 1988.

En décembre 2008, c'est sa dernière victime en date, un jeune de 14 ans, qui s'est à son tour plaint d'attouchements et de faits de viol commis par le prévenu.

L'enquête permettra de découvrir sept autres victimes du pédophile qui avouera les faits reprochés.

(LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés