TC Bruxelles: le parquet fait appel du jugement dans la fusillade de Laeken

Le parquet a fait appel du jugement du tribunal correctionnel de Bruxelles qui avait condamné, le 30 septembre dernier, à 9, 6 et 4 ans de prison les responsables d'une fusillade à Laeken, au cours de laquelle un policier avait été grièvement blessé. Ces peines sont insuffisantes, estime le parquet.

La fusillade avait éclaté après une tentative de hold-up dans un bureau de change situé le long du Boulevard Adolphe Max. Au cours de la poursuite qui s'en était suivie, une patrouille de la police de Bruxelles avait tenté d'intercepter les 3 malfaiteurs qui avaient alors ouvert le feu.

Cette course folle s'était terminée par une collision avec un autre véhicule passant par là, square de Trooz à Laeken. Leur voiture immobilisée, les 3 malfaiteurs avaient fui pour pénétrer dans un immeuble de la rue de Wauthier. La police avait alors amené tous les occupants de l'habitation au commissariat pour finalement identifier les trois individus. Des kalachnikovs avaient été retrouvées cachées dans la cave de l'immeuble.

Le parquet avait exigé des peines de 10 à 13 ans de prison pour le trio mais le tribunal n'avait prononcé, le 30 septembre, que des peines de 9, 6 et 4 ans de prison. (THA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés