TC Charleroi: dix ans pour le pédophile qui violait des adolescentes handicapées

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mardi matin Claude F. (Feuillien), 42 ans, à dix ans de prison ferme pour le viol de trois jeunes filles mineures et pour des attentats à la pudeur commis sur trois autres adolescentes. La plupart des victimes étaient mentalement déficientes. Le prévenu reconnaît avoir endormi l'une d'elles avec des anxiolytiques pour la violer et filmer la scène.

Les faits, reconnus pour la plupart, ont été commis entre 2002 et 2011 à Aiseau-Presles. Dans la majorité des cas, les victimes étaient atteintes d'une déficience mentale dont profitait le prévenu. Ne souffrant pas d'un tel handicap, l'une des parties civiles a pour sa part été droguée par Claude F. qui versait des anxiolytiques dans son jus de fruit. Il la violait ensuite dans son sommeil et filmait la scène. La victime n'a eu connaissance des abus qu'une fois la cassette découverte par les enquêteurs.

Le parquet avait réclamé un minimum de huit ans de prison ferme pour le prévenu, déjà condamné en 2006 pour un fait similaire. Son avocat, Me Jean-Christophe Desgain, avait sollicité un sursis probatoire. (COR 825)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés