Technifutur offre son avion à l'opération "Liège aide Haïti"

Technifutur, le centre de compétence de la Région wallonne, en collaboration avec Liège Airport, a décidé d'offrir l'avion qu'il a construit dans le cadre de ses formations. Il bénéficiera à l'opération "Liège aide Haïti", a annoncé mercredi la ville de Liège.

Après la construction, les tests au sol et l'homologation, l'avion a été exposé à Liège Airport pour son vingtième anniversaire. La question de son utilisation s'est alors posée.

Technifutur et l'aéroport de Liège ont donc eu l'idée de faire don du RV9A à l'opération humanitaire lancée par la ville de Liège au bénéfice d'Haïti, l'objectif étant de réunir des fonds pour le développement d'une école de formation d'enseignants.

Liège Airport se charge, grâce à son réseau de connaissances, de la vente de l'avion "made in Liège".

"De nombreux acheteurs se sont déjà montrés intéressés par l'acquisition du biplace estimé à quelque 150.000 €. La vente, ouverte à tous, devrait avoir lieu dans les semaines à venir", conclut le communiqué de la Ville de Liège.

La construction du RV9A avait pour but premier de susciter l'intérêt des jeunes aux métiers techniques et scientifiques enseignés à Technifutur. Arrivé en kit, en provenance des Etats-Unis, à Seraing, l'avion a été construit en 3.200 heures avec l'aide des personnes en formation. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés