Télévisions locales: Laanan penche pour régie interne ou un nouveau partenaire

Après la disparition de la régie publicitaire TV One, qui opérait pour les télévisions locales, la ministre de l'Audiovisuel Fadila Laanan considère que la recherche d'un nouveau partenaire pour ces télévisions ou la création d'une régie interne commune paraissent être les pistes les plus crédibles.

Les députés Isabelle Meerhaeghe (Ecolo) et Pierre-Yves Jeholet (MR) se sont inquiétés mercredi au parlement de la Communauté française de la disparition récente de la régie TV One et de ses conséquences sur le financement des télévisions locales. Une situation sur laquelle se penchera le Bureau de la Fédération des télévisions locales le 14 janvier.

Pour Mme Laanan, le retour d'une collaboration avec la régie RMB de la RTBF n'est guère crédible. Au passage, elle a dit sa conviction que le marché local de la publicité relève d'abord de la presse écrite, des télévisions et des radios locales.

"Les autres pistes telles que la recherche d'un autre partenaire ou la création d'une régie interne commune aux TVL me paraissent plus crédibles", a-t-elle dit, soulignant qu'elle se livrait là à de la spéculation, la décision en la matière ne lui appartenant pas.

Mme Laanan ne compte pas se prononcer sur le financement des télévisions locales sans les consulter, de même que les pouvoirs locaux. Elle est aussi d'avis que tant les synergies avec la RTBF, que celles entre télévisions locales, sont insuffisantes. (JLS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés