Publicité

Temps très nuageux mais toujours sec sur l'ouest du pays

Le temps reste très nuageux mercredi midi mais, à l'ouest de la ligne Mons-Bruxelles-Turnhout, il reste sec. Ailleurs, une neige légère tombe par intermittence mais, sur les Ardennes, les chutes de neige sont importantes. Un puissant vent du nord souffle sur le pays et les températures maximales atteignent 4 degrés à la côte et avoisinent zéro degré dans le reste du pays.

Dans la soirée, il neigera sur la moitié sud-est du pays mais, au cours de la nuit, la zone neigeuse quittera la Belgique pour l'Allemagne. Des éclaircies viendront ensuite de l'ouest. A la fin de la nuit, il pourrait y avoir quelques averses hivernales sur le nord du pays. Les minima atteindront 2 degrés à la mer et -2 à moins -6 degrés dans le reste du pays.

Jeudi, il y aura généralement du soleil mais également quelques averses hivernales. Dans les Ardennes, il s'agira de chutes de neige. Un vent fort soufflera de l'ouest vers l'est et les températures moyennes varieront entre 2 et 5 degrés.

A partir de vendredi, le temps sera très nuageux. Vendredi et samedi, des averses sont possibles sur la basse et la moyenne Belgique alors que les températures seront supérieures à 6 degrés. Les hautes Ardennes connaîtront des averses hivernales avec des températures à peine supérieures à zéro.

Dimanche et durant la première moitié de la semaine prochaine, le temps sera généralement sec.

A partir de lundi, il fera à nouveau plus froid.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés