The Brussels Requiem: projet de la Monnaie associant six écoles bruxelloises

Les 19 et 21 novembre, la Monnaie présente "The Brussels Requiem", du compositeur anglais Howard Moody. Il s'agit d'une commande de l'opéra. Le projet associe le Choeur d'enfants de la Monnaie et des enfants de 10-11 ans de six écoles bruxelloises, trois néerlandophones et trois francophones, quasiment toutes reconnues comme écoles d'enseignement à discrimination positive.

Le projet est né du souhait du directeur de la Monnaie, Peter de Caluwe, d'offrir un prolongement à la série des concerts annuels consacrée aux grands requiem et programmée depuis fin 2007, à travers un élément que des enfants issus de milieux sociaux et religieux différents pourraient s'approprier.

L'aventure a commencé en août 2009 et s'achève donc par la présentation de cette oeuvre qui reflète le brasage multi-culturel bruxellois, précise l'opéra.

Benoît De Leersnyder, metteur en scène, et Ela Bauman, chorégraphe, ont imaginé une mise en scène et une chorégraphie. La création de l'oeuvre, dirigée par le compositeur, réunira les jeunes participants des écoles, le Choeur d'enfants de la Monnaie, l'Orchestre du Conservatoire royal de Bruxelles et six musiciens de l'Orchestre symphonique de la Monnaie.

La soprano belge Anne-Catherine Gillet interprétera le rôle de Perséphone et la basse italienne Gianbattista Parodi le personnage de Charon.

The Brussels Requiem sera présenté à la Monnaie le 19 novembre à 19h00 et le 21 novembre à 14h00 et 17h00. Info et réservation: 070/23.39.39 et sur www.lamonnaie.be - Prix des places de 10 à 25 euros (réduction pour les -15ans 50% et les -26ans 25%). (ALN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés