Tillieux soutient 32 projets de lutte contre les assuétudes

Trente-deux projets ont été sélectionné par le gouvernement wallon dans le cadre de la lutte contre les assuétudes. Ils ont ayant pour objet l'amélioration de la prise en charge des usagers et de leur entourage, a indiqué mardi la ministre wallonne de la Santé, Eliane Tillieux, qui leur consacrera 1,25 million d'euros.

Parmi les initiatives innovantes retenues, deux projets traitent de la consommation d'alcool chez les jeunes, trois de la prise en charge globale et intégrée des usagers dans leur rôle de parents, deux de la réduction des risques et cinq de prises en charge thérapeutiques innovantes à l'attention du public jeune, précise la ministre dans un communiqué.

Par ailleurs, elle indique que les actes de la deuxième Table ronde du 28 mai 2010 consacrée aux assuétudes sont désormais disponibles sur le site de l'administration. Cette Table ronde a permis de dégager, en Wallonie, des constats essentiels pour le secteur. Ils servent notamment de base à une réflexion commune pour la mise en place d'une politique intégrée entre la Wallonie, la Communauté française et la Commission communautaire française, affirme encore Mme Tillieux.

Concrètement, des réunion de travail régulières s'organisent entre les différents niveaux de pouvoir, de manière à dégager des lignes directrices et à mettre en place une troisième table ronde en 2011, ajoute-t-elle. Cet événement permettra d'évoquer le bilan des deux premières tables rondes, de définir des objectifs communs et de donner une impulsion à la phase opérationnelle. (JLS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés