Tintin: "Hergé aurait aimé le film" (Spielberg) +PIX

"Je pense qu'Hergé aurait aimé le film. Il aurait aimé la manière dont nous avons adapté la Licorne à l'écran", a souligné samedi Steven Spielberg lors de la conférence de presse de présentation du film "Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne" à Bruxelles. Steven Spielberg s'est dit heureux de ramener "Tintin à la maison" et que Bruxelles accueille cette première mondiale.

Steven Spielberg n'a jamais rencontré Hergé mais lui avait parlé plusieurs fois au téléphone. "Hergé voulait adapter Tintin au cinéma. Il avait beaucoup aimé Indiana Jones et avait pensé à moi pour la réalisation d'un film Tintin", a rappelé Steven Spielberg.

Entre les premières discussions avec Hergé et la sortie du film, trente ans se sont écoulés. "J'ai attendu, attendu et encore attendu que la technologie puisse rendre compte du travail d'Hergé à l'écran. Je tenais à ce film mais je ne disposais pas de la technologie", explique le réalisateur américain.

La sortie du film en Europe, qui précède celle aux USA de près de deux mois, est selon Spielberg, une manière de rendre hommage aux Européens qui connaissent le héros d'Hergé depuis des décennies. "Tintin n'est pas connu aux USA. J'espère que grâce au film, les Américains liront ensuite les livres. Je crois que les spectateurs américains iront voir le film le trouvant original et plein d'effets spéciaux".

Il sera proposé pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis, où le héros belge est très peu connu. "L'audience américaine va considérer Tintin comme un film original. Il y a beaucoup de films d'animation qui ne sont pas fondés sur des albums de bandes dessinées, comme Shrek ou Toy Story", a encore indiqué le réalisateur américain.

(DEF)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés