Tourisme au Luxembourg: bilan plutôt positif, surtout pour la 2e quinzaine de juillet

Le bilan du tourisme au Luxembourg pour le mois de juillet est plutôt positif, surtout pour la deuxième quinzaine du mois. Cela est en grande partie dû aux touristes néerlandais qui sont venus profiter de quelques jours de vacances en Ardenne à partir du 17 juillet, selon la Fédération touristique du Luxembourg belge (FTLB).

"C'est une tendance traditionnelle, mais elle a été confirmée cette année", souligne René Collin, président de la FTLB. "Après le 17 juillet, la situation a été bien meilleure. Les Néerlandais sont restés au pays pour la coupe du monde de football. Nous avons toutefois pu compter sur des visiteurs plus exotiques, venant d'Allemagne, de Pologne ou encore de Slovaquie. Cela résulte d'une évolution du pouvoir d'achat et des contacts que nous avons pris au fil des salons à l'étranger."

Au niveau des attractions, la tendance est la même, avec une hausse durant la seconde quinzaine de juillet. Toutefois, un gros point noir est à signaler au niveau des kayaks. Les loueurs n'ont pu travailler que deux jours durant le mois car il n'y avait pas assez d'eau à cause de la sécheresse.

De plus, selon un sondage lancé vendredi, "les propriétaires de gîtes et de chambres d'hôtes contents de la saison sont en augmentation, à 37%". Par ailleurs, vu la canicule, les cafés et les restaurants qui bénéficient d'une terrasse ont enregistré de bons résultats, conclut M. Collin. (COR 615)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés