Tournai: instruction ouverte contre un fou du volant qui commet 5 infractions consécutives

Un habitant du Mont-Saint-Aubert (Tournai) est entendu dimanche après-midi par un juge d'instruction, après avoir commis cinq infractions en matière de roulage dans la matinée. L'affaire a été mise à l'instruction.

Selon la police de Tournai, la course folle a commencé dimanche à 08h45 quand cet homme a foncé contre une grille avec son véhicule. Il a ensuite pris la fuite sur l'autoroute A8 où il a percuté une autre voiture et a continué son chemin.

En descendant de l'autoroute, le conducteur a renversé un cycliste et ne s'est toujours pas arrêté. Celui-ci, originaire de Warchin et âgé de 60 ans, a été sérieusement blessé. Il souffre d'une fracture ouverte et d'une déchirure des ligaments au niveau du coude.

Le conducteur s'est ensuite arrêté à un feu de signalisation. Là, il est descendu de sa voiture et a frappé, sans raisons apparentes, un automobiliste qui se trouvait dans une voiture à côté de la sienne.

L'homme est ensuite remonté dans sa voiture et a démarré en trombe. Un peu plus loin, il a tenté de renverser deux cyclistes qui ont trouvé refuge dans une ferme pour échapper à leur agresseur. La course folle s'est arrêtée vers 11h00.

Grâce à des morceaux du rétroviseur de la voiture, retrouvés à la sortie de l'autoroute A8, la police a pu identifier le véhicule et trouver le conducteur. Un mandat d'amener a été lancé par un juge d'instruction et l'homme a été interpellé par la police vers 15h30. Il est actuellement entendu par la juge d'instruction.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés