Tournai: les deux hommes tués sur l'E42 étaient frères

Le parquet de Tournai a confirmé, samedi, le décès de deux hommes, dont le véhicule a eu un accident sur l'E42 et est retombé sur une route régionale, après avoir chuté d'un pont, vendredi soir. Les victimes sont frères. Il s'agit de Dimitri (né en 1979) et Giovanni Mertens (né en 1981).

Dimitri est mort sur le coup, tandis que son frère est décédé après avoir été emmené dans un état critique à l'hôpital. Trois réanimations ont été tentées sur place par les médecins urgentistes.

Vendredi, vers 20h, un pick-up de marque Ford, circulant à vitesse élevée sur l'E42 dans le sens Lille-Mons, a mordu l'accotement avant de taper un rail de sécurité déjà endommagé par un accident mortel qui s'est produit à cet endroit il y a quelques semaines. Le véhicule, qui transportait du carrelage, s'est envolé à plus de deux mètres de haut, a fait quelques tonneaux avant de s'immobiliser plus bas, sur la chaussée d'Audenarde, laquelle passe sous la voie rapide.

La course folle de l'automobile a été arrêtée par une voiture stationnée le long de la chaussée d'Audenarde. Ejectés du véhicule, les deux frères ont été retrouvés à quelques mètres du pick-up. Dimitri Mertens a été tué sur le coup et retrouvé sur la chaussée. Son frère, grièvement blessé, a été retrouvé sur un talus.

Quatre témoins confirment que la voiture roulait à vitesse très élevée. (FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés