Publicité
Publicité

Tueries du Brabant: la justice entendra Beijer sur le volet Francis Zwarts

Le procureur général de Bruxelles a demandé au procureur du roi de Nivelles de procéder à l'audition de l'ex-gendarme Robert Beijer concernant l'endroit où il affirme que le corps du convoyeur de fonds Francis Zwarts, tué en 1982, a été enterré, a indiqué le ministre de la Justice Stefaan De Clerck mercredi en Commission de la Justice de la Chambre.

"En d'autres mots, instruction a été donnée de rouvrir l'enquête sur ce point, en fonction des déclarations" de Robert Beijer, a précisé M. De Clerck, en réponse à des questions des députées Carina Van Cauter (Open Vld) et Mia De Schamphelaere (CD&V).

"Bob" Beijer, condamné en assises à 14 ans de prison et cité dans des grandes affaires criminelles des années '80, désigne dans un livre paru récemment son ex-comparse Madani Bouhouche, mort il y a quatre ans, comme l'auteur du crime sur le convoyeur de fonds, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

"Selon le procureur général de Bruxelles, (Robert Beijer) est connu pour ses propos inventés, concernant d'autres affaires", a toutefois mis en garde le ministre. (BPE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés