Un avion sans pilote B-Hunter s'écrase près de Furnes

Un avion sans pilote militaire de type B-Hunter a effectué mercredi soir un atterrissage d'urgence aidé par un parachute au retour d'un vol de la base aérienne de Coxyde, a-t-on appris jeudi de source militaire.

L'avion, qui réalisait un vol d'observation au dessus de la mer du Nord, a rencontré des conditions de vent qui ne lui permettaient plus de se poser.

L'appareil, de type B-Hunter, s'est posé en effectuant un "crash contrôlé" dans la zone peu peuplée des Moeres, a indiqué un porte-parole militaire à l'agence Belga.

Aucun dégât matériel n'a été enregistré par un tiers, a-t-il assuré. Il n'était pas clair jeudi matin si l'avion a été détruit ou non.

Depuis la mi-avril, des avions sans pilote ("Unmanned Aerial Vehicles", UAV en jargon militaire) du 80ème Squadron (escadrille) d'Elsenborn opèrent au départ de la base de Coxyde.

Il s'agit d'un nouvel incident survenu à un B-Hunter du 80ème Squadron. Cette unité a déjà perdu quatre de ses dix-huit appareils, dont deux lors de l'opération européenne EUFOR en République démocratique du Congo (RDC) en 2006. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés