Publicité
Publicité

Un beau succès pour la 3e édition de "Jardins en Fête", malgré la pluie

La 3e édition de l'Opération "Jardins en Fête", organisée à l'initiative de la Bibliothèque René Pechère, a connu un beau succès ce dimanche malgré la météo maussade. "Sept mille personnes se sont inscrites pour l'édition 2010, c'est à dire à peu près autant que les années précédentes", affirme Gaspard Jedwab, responsable à la Bibliothèque René Pechère.

"Il y a bien sûr eu quelques annulations mais elles ont été compensées par des appels de dernière minute de gens désirant savoir s'ils pouvaient encore venir malgré le mauvais temps", ajoute-t-il.

Quarante jardins et parcs privés et semi-privés originaux étaient proposés à la visite en région bruxelloise. Cette année, une attention spéciale était portée à la biodivesité, 2010 étant désignée "Année de la Biodiversité". Le thème choisi était celui de "la lumière, l'ombre et les couleurs dans le jardin".

L'événement, subventionné par Bruxelles-Environnement, proposait aussi trois visites nocturnes, tenues dans la soirée de samedi, notamment celle du jardin de l'hôtel Ciamberlani à Ixelles que les visiteurs ont parcouru dans le noir, seulement munis d'un lampion. "Là aussi, ce fut un succès, malgré la pluie", indique encore Gaspard Jedwab. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés