Publicité

Un bébé grièvement blessé par un chien à Willebroek

Un bébé de dix mois a été cruellement mordu à la jambe par un chien, vendredi midi à Willebroek. L'enfant a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Aux dernières nouvelles, l'hémorragie dont souffrait la petite victime a pu être jugulée et ses jours ne sont plus en danger. Les médecins pensent même pouvoir sauver sa jambe.

L'accident s'est produit à la maison alors que la petite fille dormait sur son tapis de jeux. Le chien, un staffordshire terrier (Amstaff), se trouvait dans le living. Il a commencé à s'énerver à cause du bruit d'une foreuse manipulée par des voisins.

Inquiète du comportement du chien, la mère a voulu prendre son bébé dans les bras pour éviter un accident. Mais le chien a probablement perçu ce geste comme un acte d'agressivité à son égard et a attrapé dans sa gueule la jambe de l'enfant, ce qui a entraîné une violente altercation entre la mère et le chien.

Si la jambe de l'enfant pourra probablement être sauvée par un recours à la chirurgie plastique, le bébé n'en conservera pas moins des séquelles fonctionnelles.

La mère de l'enfant se trouve en état de choc. Aucune décision n'a encore été prise quant au chien, confié au père du bébé.

(CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés