Un Belge arrêté à Tanger après la saisie de 200 kg de résine de cannabis

Les services de la douane et de la police judiciaire au Maroc ont arrêté un ressortissant belge d'origine marocaine, après la découverte de 200 kg de chira (résine de cannabis) dans une voiture garée dans le garage d'une maison à Tanger (nord), rapporte dimanche Maroc Journal, citant l'agence de presse Maghreb Arabe Presse (MAP).

Selon une source douanière, la drogue était répartie dans 4 valises de voyage, chargées sur le porte-bagages d'une voiture immatriculée en France. Le véhicule était garé dans le garage d'une maison du quartier Annasr, à Tanger.

L'opération a donné lieu à l'arrestation d'un ressortissant belge d'origine marocaine, né en 1988, et qui voulait transporter la drogue vers un pays européen, indique encore l'agence marocaine de presse MAP, citant la même source.

Les services de la douane marocains ont découvert la drogue après avoir surveillé une voiture de luxe suspecte immatriculée en Allemagne, dans laquelle a été découverte une somme de 180.000 dirhams marocains, destinée probablement à financer cette opération, poursuit l'agence de presse marocaine.

Le ressortissant belge arrêté a été déféré devant la police judiciaire pour complément d'enquête. (BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés