Un Belge sur trois prévoit d'acheter davantage de produits blancs

Un consommateur belge sur trois achètera dans les prochaines années davantage de produits blancs. Soixante pc estiment également que les produits blancs offrent un bon rapport qualité/prix, selon une étude.

Les produits blancs sont considérés par les consommateurs comme bon marché, mais aussi d'une qualité plutôt élevée. Néanmoins, la moitié des consommateurs continuent d'acheter des produits de marque. Le choix d'un produit de marque ou d'un produit blanc dépend de la catégorie du produit.

Ainsi, les consommateurs belges achètent surtout des produits de marque dans les catégories boissons alcoolisées, hygiène personnelle et boissons non alcoolisées (softs). Ils choisissent plutôt les produits blancs pour le lait, les légumes surgelés et les conserves.

"Dans les catégories où il y a beaucoup de marques fortes et où il y a peu d'offres de produits blancs, comme la bière, les consommateurs choisissent principalement les marques. C'est également le cas dans les catégories de produits pour lesquels il y a une sorte de lien personnel, comme les dentifrices et les shampooings", explique Steven Van Belleghem d'InSites Consulting, qui a réalisé cette étude. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés