Un "Big Jump" sera organisé dimanche dans 12 communes wallonnes

Un Big Jump (grand saut) sera organisé le dimanche 11 juillet à 15h00 dans 12 communes wallonnes pour revendiquer l'amélioration de la qualité des eaux de baignade et des eaux de surface en général, selon un communiqué des organisateurs. L'initiative sera également menée dans 15 communes flamandes et dans de nombreux pays européens.

En tout, près de 250.000 citoyens issus de 22 pays européens se jetteront à l'eau en même temps pour demander des rivières propres.

En Wallonie, des Big Jump sont prévus dans le Brabant wallon, à Liège, à Namur ainsi qu'en Province de Luxembourg. Participent notamment à ce Big Jump les villes de Mont-Saint-André, Huy, Verviers, Barvaux, Wépion et Rochefort. Quinze communes flamandes accueilleront également un Big Jump.

En rassemblant un grand nombre de personnes pour plonger dans l'eau en même temps, cette campagne souhaite attirer l'attention des décideurs politiques sur la nécessité de mener une forte politique de l'eau.

Le Big Jump est apparu en 2002 en Allemagne et a connu de plus en plus de succès au fil des ans. Il s'agit d'une initiative de l'European Rivers Network.

Plus d'informations sur www.bigjump.be. (TIP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés